Forum de la Guilde La Main de l'Empire
Salut à toi Invité!
Bienvenue dans la guilde! Nous rappelons que l'inscription sur le forum est OBLIGATOIRE. L'inscription consiste à:
- créer un compte sur le forum
- Présentation de votre personnage (main) dans la rubrique "Présentation"
- Profil (en haut à droite, cliquez sur "Bienvenue "xyz", puis éditer mon profil, puis sur "informations"
- Votre feuille de personnage en faisant la même manip que pour profil, mais au lieu de cliquer "informations", cliquez "Représentant impériaux". Sur cette page vous pouvez indiquer jusqu'à 2 rerolls en plus de votre main. Votre parrain vous est indiqué par la personne qui vous a recruté.

Il est vivement recommandé de lire les 3 posts se trouvant dans la rubrique BIENVENUE. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Pour ceux qui le souhaite, je vous rappelle qu'il est aussi possible de vous créer une signature. Voir le post de Nodak, sous "Cantina News", "signature perso". Le site vous délivrera un url qu'il faudra insérer dans la rubrique "Signature" de votre profil!

Pour toute question, contacter un Membre du Conseil Noir.
Enjoy!

Forum de la Guilde La Main de l'Empire
Salut à toi Invité!
Bienvenue dans la guilde! Nous rappelons que l'inscription sur le forum est OBLIGATOIRE. L'inscription consiste à:
- créer un compte sur le forum
- Présentation de votre personnage (main) dans la rubrique "Présentation"
- Profil (en haut à droite, cliquez sur "Bienvenue "xyz", puis éditer mon profil, puis sur "informations"
- Votre feuille de personnage en faisant la même manip que pour profil, mais au lieu de cliquer "informations", cliquez "Représentant impériaux". Sur cette page vous pouvez indiquer jusqu'à 2 rerolls en plus de votre main. Votre parrain vous est indiqué par la personne qui vous a recruté.

Il est vivement recommandé de lire les 3 posts se trouvant dans la rubrique BIENVENUE. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Pour ceux qui le souhaite, je vous rappelle qu'il est aussi possible de vous créer une signature. Voir le post de Nodak, sous "Cantina News", "signature perso". Le site vous délivrera un url qu'il faudra insérer dans la rubrique "Signature" de votre profil!

Pour toute question, contacter un Membre du Conseil Noir.
Enjoy!

Forum de la Guilde La Main de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réforme au sein de la guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asha'a




Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2015

Représentants impériaux
Nom: Sha'a
Nom d'héritage: Argamane
Grade dans la guilde: Conseil Noir

Réforme au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Réforme au sein de la guilde   Réforme au sein de la guilde Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:29

S'il y en a parmi vous qui se le demanderaient, et qui consultent ce forum, une réforme, initiée par Flo'eah, a cours au sein de la guilde. Je suis surprise que l'info ne soit pas plus largement diffusée pour le moment, mais je me sens tenue de poster ici, pour que ça n'ait pas l'air de se faire en catimini.

L'objectif en est le suivant : rapprocher la guilde de ce qu'elle se voulait initialement, soit, un groupe de personnes réunies par le plaisir de jouer ensemble, voulant faciliter l'organisation d'événements de toutes natures et de tous niveaux (opés haut et bas level, zl, wb, héroiques, évents, datacrons, sorties pvp et j'en passe) entre elles, dans la joie et la concorde.

Un clivage a été constaté entre le groupe opé hm (organisé, soudé et faisant des sorties constantes), ceux capables de faire des opés qui tentent de se coller en patchwork dans le second groupe opé s'il reste de la place, et le reste. Outre ça il y avait peu ou prou de choses d'organisées, et organiser tout ce qui n'est pas opération était relativement laborieux (d'expérience pour une poignée de tentatives dans les dernières semaines, j'ai eu plus de facilité de solliciter des étrangers que des membres de la guilde pour participer à ce qui n'était pas des opés).

Flo essaie de renverser la vapeur, en organisant présentement un pannel d'activités plus variées en terme de nature et de niveau requis. Le but de ces activités serait d'être inclusives pour l'ensemble de nos membres, donc si jamais vous avez des suggestions, ou des envies jamais assouvies, ainsi que des succès jamais obtenus que vous voudriez compléter de concert, ce serait judicieux de lui en souffler mot, que vous soyez level 60 ou 3.

La guilde a aussi été fondée dans un esprit préservation des libertés. Je ne cacherai pas que Flo et moi avons quitté ensemble une guilde précédente, qui était sous le joug d'un MG tyrannique, qui voulait que toute la guilde évolue à son rythme et prohibait de faire quoi que ce soit sans sa présence et son consentement, et la dernière chose que nous voudrions pour la guilde c'est bien ça. Personne n'est ou ne devrait être tenu de participer aux événements qui ne lui plaisent pas, ou que la présence d'un maitre de guilde ou officier pour organiser des choses ne devrait pas être indispensable.

Même si je maintiens que, si réellement il y a des gens qui ont joint la guilde dans un esprit "on-saute-on-jette" pour se stuffer, ces derniers tomberont des nues fin octobre avec un nouveau cap de level et de stuff, je ferai la précision suivante car elle est au coeur de préoccupations récentes. La guilde n'est pas qu'un moyen pour obtenir du stuff à la clef au détriment des autres membres et du reste, la guilde doit constituer un regroupement de personnes qui apprécient jouer ensemble et un vecteur de jeu agréable : elle doit être une fin en soi. Il ne faut pas confondre, cela dit : il n'y a aucun souci à ce que les membres s'entraident pour avoir un stuff décent, ou lancent des choses de façon autonome, la guilde n'est et ne doit pas être une entrave à la progression des personnages et des joueurs.

Par contre ce que je souhaiterais vraiment voir (et je parle pour ma part) c'est un calendrier proprement tenu avec des RSVP pour les activités et évents, sur forum, juste pour qu'on puisse estimer et vaguement s'organiser sans devoir se co pour sonder sur le chat et le TS, à la minute près, ce qui se fera ce soir. Mais pour ça, il faut une consultation sur forum régulière et relativement assidue de nos membres. Je ne sais pas si vous y êtes prêts, mais ce serait selon moi une commodité qui faciliterait l'organisation et les échanges.

Et si je rédige ce message, c'est surtout car j'ai envie que les choses soient sues autrement que par le bouche à oreille. Et si je peux comprendre que certains soient des afficionados dévoués du TS, il serait bien à un moment de ne pas en dépendre absolument pour savoir de quoi il retourne. Je ne parle pas que des activités, mais aussi de l'actuelle débandade au niveau RH de la guilde. (Des membres évaporés du jour au lendemain sans préavis, des conflits et des annonces d'envergure qui s'étalent sur ts uniquement sans que le reste des membres n'y entende quoi que ce soit, outre les informations obtenues de seconde main). D'autant qu'il peut y avoir certains biais dans la communication immédiate du vocal ou du chat ingame, et que les renseignements qui y sont diffusés ne restent pas accessibles à tout un chacun pour discussion. La réforme concerne une question de variété d'activités accrue, mais aussi une plus grande transparence et communication, à mon sens. Un nouveau forum est en préparation, il est magnifique, mais, il faudra l'utiliser pour qu'il serve réellement sa mission. La plupart des guildes solides et fonctionnelles ont un forum et y diffusent les infos utiles pour maintenir leurs membres soudés, informés et organisés, et maintenant j'ai l'impression que ça nous manque.

Et voici un petit résumé du tout. Si je loupe des trucs, Flo et les autres officiers pourront bien ajouter ce qui manque.

Donc si je synthétise ce qui sera appelé à changer, depuis une annonce de Flo repêchée sur le guild chat.

-Plus de variété dans les activités et le level requis pour (pas que des opés). On encourage (sans obligation) les reroll pour s'inclure dans ces différentes activités, peu attrayantes ou pas du tout accessibles une fois un certain cap de level passé.

-On encourage la création d'activités et l'inclusion des membres dans celles-ci. A la demande de Flo, les opérations HL ont été mises sur la glace justement pour tenter de renouer cet esprit d'inclusion et du plaisir de jouer ensemble.Ce répit des opés HL est provisoire.

-La liste de membres a été révisée récemment par Flo et Lekti. Si jamais quelque changement que ce soit à ce niveau vous prend de court, n'hésitez pas à MP Flo pour plus de détails.


Et sur ce que je voudrais personnellement :

-Plus de transparence et de communication sur un médium plus perenne que le TS, donc le forum. Histoire que le boulot d'Herrur soit apprécié à sa juste valeur déjà quand le nouveau forum sortira, mais que nos membres sachent ce qui se passe au niveau administration de guilde, évent, et j'en passe.

-Un vrai calendrier d'activités qui tient la route, où il n'y a pas que les anniversaires de listés.

Revenir en haut Aller en bas
Flo'eah
Admin
Flo'eah


Messages : 192
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Suisse

Représentants impériaux
Nom: Flo'eah
Nom d'héritage: Beniko
Grade dans la guilde: Maître de la guilde

Réforme au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Réforme au sein de la guilde   Réforme au sein de la guilde Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:45

Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme au sein de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde La Main de l'Empire :: Cantina News-
Sauter vers: